Engagement

Retour à toutes les actualités

Etre passionnés par notre ville, c’est ce qui nous rassemble.

Nous sommes passionnés par Châlons, par ses valeurs, par ses habitants, par son histoire et les opportunités qu’elle nous offre.

Châlons, c’est ma ville de coeur, une ville intense, attachante, populaire, une ville des possibles. C’est ici que j’ai grandi, que je travaille, que je vous rencontre, que je vous représente en tant que conseiller départemental et municipal. C’est ici que j’ai appris la solidarité, le partage, l’empathie. C’est également ici que j’ai vu les conséquences des inégalités sociales, la misère causée par l’injustice, les emplois quitter notre territoire, les bâtiments publics se vider, et les écoles se fermer…

Parce que j’aime ma ville, j’ai toujours refusé d’être fataliste et de la voir décliner sans rien faire. Jamais je ne me résoudrai à voir 21% de notre population vivre sous le seuil de pauvreté. Jamais je ne me résignerai face à un centre-ville en difficulté. Cette conviction et la nécessité d’un Châlons nouveau ont forgé chez moi ma détermination et mon engagement de servir ma ville.

Avec mon équipe, passionnée comme moi par Châlons, nous voulons transformer notre cité pour répondre aux enjeux qui se présentent à nous : développement durable, santé, transport, emploi, éducation, logement, économie, démocratie, sécurité…

Le temps est venu d’aller plus loin et d’engager profondément Châlons vers une transition écologique,économique, démocratique et sociale.

Mon parti, c’est Châlons ! Les bonnes solutions pour notre ville n’ont pas de couleur politique. Homme de gauche et socialiste de coeur, je ne veux pas enfermer notre ville dans un combat dogmatique trop souvent issu de la logique des appareils politiques. J’ai un devoir : celui de rassembler celles et ceux qui, comme moi, sont passionnés par notre ville et veulent la voir réussir.

Mieux vivre, mieux respirer, adapter les services publics à vos attentes qui évoluent, prendre soin de ceux qui en ont le plus besoin, voilà où nous souhaitons placer notre énergie. Ce que nous voulons concrètement, c’est redonner des espaces de vie à notre ville. A travers ces lieux, chaque habitant pourra participer, se former, devenir bénévole et pleinement s’accomplir. Nous vous proposerons également de mettre en place de nouvelles formules de participation, en renforçant votre pouvoir de décision direct et en réduisant la distance entre élus et citoyens.

De nombreuses fois, vous m’avez fait part de votre désarroi face au peu d’écoute de la majorité municipale. Je partage ces difficultés qui font votre quotidien : désertification commerciale et médicale, difficultés à se déplacer, à entreprendre, à consommer local, à trouver un emploi, à finir les fins de mois…

Parce que vous m’en donnerez l’opportunité lors des prochaines élections municipales, j’aurai un devoir, être à vos côtés au quotidien car cela surpasse toutes les ambitions. J’aurai un impératif : penser avec vous en grand notre ville. J’aurai une exigence : améliorer votre qualité de vie.

Vous l’aurez compris, je suis candidat aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020 pour construire ensemble une nouvelle étape pour Châlons-en-Champagne. Si vous souhaitez faire de Châlons une ville durable et solidaire qui agit au présent et qui pense son avenir, soutenez et votez pour « Notre Passion c’est Châlons ».

Rudy Namur